Interview | Julien Hebert, notre nouveau service civique

Vous avez sûrement dû le croiser à l'Idonnière ou au bord des terrains vendéens !
Découvrez Julien Hebert, nouveau service civique du club à travers cette interview.

Julien Hebert est arrivé courant décembre 2022 pour renforcer notre " TEAM salariés", déjà composé de Roxane MANINI et Audran TESSIER. Il effectue son service civique au club pendant 6 mois.

Présente toi en quelques mots ?

Julien Hebert, j'ai 17 ans. Je suis en service civique au club mais également joueur et coach.

Pourquoi as-tu choisi d'effectuer ton service civique au Poiré Bellevigny VHB ?

Je fais une pause dans mes études, c'était donc le moment idéal pour me lancer dans un service civique et ainsi donner du temps à ma passion, le handball. J'ai donc rassemblé les deux et je me suis dirigé vers mon club formateur, le LPBVHB qui m'a fait l'honneur d'accepter ma proposition.

De quoi t'occupes-tu au sein du club ?

Dans mon service civique, j'entraîne les jeunes avec Roxane et on fait aussi découvrir le handball au sein des écoles. Je passe aussi du temps dans les bureaux avec Audran et Roxane et j'essaye d'y apporter mon aide et de nouvelles idées pour améliorer le club.

Parle-nous de ton parcours handballistique ?

J'ai commencé le handball en U14 deuxième année où on a finit champion de Vendée en étant invaincu toute la saison. On est donc monté en U15 région puis je suis passé en U16, mais le covid est arrivé et à tout stoppé. Après, je suis parti dans l'entente Roche et Vie en U17 région (La Roche sur Yon et Le Poiré Bellevigny VHB) et j'ai par la suite intégré le RVHB. Cette année, j'étais dans le groupe sénior pré-nationale avec la Roche mais depuis janvier, je suis de retour au LPBVHB où je joue avec l'entente VIE & YON en U19.

Un mot pour la fin ?

Je remercie donc le club du Poiré Bellevigny VHB de me faire confiance et je suis très heureux de pouvoir donner de mon temps et aider le club. À bientôt sur le bord des terrains !

TESSIER Audran

Joyeux Anniversaire à